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Grav [30%]
 
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Kilburn
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MessagePosté le: 09 Déc 2005 20:30
MessageSujet du message: Grav [30%]
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Voilà j'ai vu un jeu pour les TI-89 qui a l'air super sympa:




Heureusement les sources sont fournies: http://www.ticalc.org/pub/89/asm/games/grav.zip

Le 17 Décembre, les travaux commenceront (c'est le début des vacances de Noël), s'il y quelqu'un (à part gaumerie à qui j'ai déjà parlé) qui s'y connais en niveaux de gris et en gestions de collisions, merci beaucoup. Très content


J'ai repris le jeu à partir de zéro, il y aura des nuances de gris cette fois


Dernière édition par Kilburn le 01 Sep 2006 17:02; édité 6 fois
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nono
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MessagePosté le: 09 Déc 2005 22:28
MessageSujet du message:
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faudrait faire un truc du genre bouger la boule avec le stylet ou avec la croix (au choix ou à la fois)
ce serait pas mal
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Kilburn
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MessagePosté le: 10 Déc 2005 9:05
MessageSujet du message:
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oui bonne idée, j'y penserai Clin d'oeil
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Kilburn
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MessagePosté le: 10 Déc 2005 9:07
MessageSujet du message:
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En fait, j'aimerais séparer l'écran en deux parties:une au dessus pour afficher le jeu, et l'autre en dessous où je pourrais afficher divers trucs, comme des boutons, et notamment haut bas gauche droite. Et comme j'aimerais faire un éditeur de niveaux, ce sera utile aussi.
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Kilburn
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MessagePosté le: 17 Déc 2005 10:08
MessageSujet du message:
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Voilà! c'est le début des travaux! Pour l'instant il est en noir et blanc, j'attendrai la progression de Gaumerie pour les niveaux de gris. Je donnerai le code source soit aujourd'hui, soit demain (ça dépend de ma mère...).
Il plante encore beaucoup (c'est du copier coller, alors j'ai eu du mal à corriger les bugs) mais c'est jouable. :)
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gaumerie
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MessagePosté le: 17 Déc 2005 12:37
MessageSujet du message:
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combien de gris il fau? j'en ai 1 pour le momen...si on veu plus il fau samuzer à alterner les pixels...mais j'ai pa envi de m'amuzer a fair des fonctions ki affichent comme ca:p
sinon pour ta fonction que tu a demandé...faudra qu'on se parle sur msn pour voir exactement ce que tu veu. parce que trouver si elles se touchent...je pue facilemen faire(suffit de changer un tout petit peu la fonction pour afficher les bitmaps) mais si il fau toruver ou elle se touchent...fau dja voir ce que tu entend par savoir "où"
sur ce bon we..
moi
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MessagePosté le: 18 Déc 2005 12:58
MessageSujet du message:
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1 niveau de gris ça suffira pour l'instant. Sinon pour le test de collision... j'ai pas besoin de savoir où elles se touchent, ya déjà une fonction pour ça dans le code source de Grav Clin d'oeil
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MessagePosté le: 18 Déc 2005 13:05
MessageSujet du message:
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Bon, voilà une toute première version: http://kilburn.free.fr/Grav.zip

Bon il y a encore pleins de gros gros bugs mais pas de FATAL ERROR, c'est déjà ça... :
-Les collisions vers le haut et vers le bas marchent bien mais les vers les côtés, ça foire beaucoup, faudra que je regarde ça de plus près.
-Les trampolines (flèche simple) ne marchent que vers le haut et les souffleries (flèches qui défilent) ont une portée d'une case seulement (bizarre...)
-Les mines qui clignotent ne s'affichent pas (????) et les mines qui se déplacent ne se déplacent pas (enfin presque, celle que j'ai mise est facilement reconaissable, elle bouge mais elle change de direction à chaque mouvement...)

Pour quitter, taper sur 0.
Bon si vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le code source ce serait sympa, merci. Très content
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MessagePosté le: 18 Déc 2005 13:13
MessageSujet du message:
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c'est déjà pas mal ton petit jeu mais oui je confirme y a pas mal de bug mais bon c'est normal ce n'est que la 1ère version par contre je ne peux pas t'aider pour régler ces bug car moi je ne connais rien au c++, je ne connais que le basic des casio
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MessagePosté le: 20 Déc 2005 15:55
MessageSujet du message:
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J'ai fait un update du lien. http://kilburn.free.fr/Grav.zip
Tous le bugs sont résolus et il ne me reste plus qu'à faire un menu, des niveaux et un éditeur de niveaux. Dites moi s'il reste toujours des bugs. Clin d'oeil

Au fait... le .EXE marche sur l'ordi maintenant Très content
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Kilburn
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MessagePosté le: 20 Déc 2005 17:47
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Au fait, mccyrille tu peux mettre Grav dans la section Add-In Beta, ça en fera toujours un de plus. Clin d'oeil
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mccyrille
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MessagePosté le: 21 Déc 2005 18:27
MessageSujet du message:
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arf oui faut que je prenne une aprem pour mettre tout ca a jours :s

ya pas mal de truc a faire mais j'avais pas le temps pendant les cours !

je vais essayer demain mais je promet rien pour une grosse mise a jour ^^
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MessagePosté le: 21 Déc 2005 21:22
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Bon ben bonne chance Clin d'oeil Ca se voit bien que ton site n'a pas été entretenu depuis un petit bout de temps... Sinon, vous avez trouvé encore des bugs?
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Kilburn
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MessagePosté le: 22 Déc 2005 21:22
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Héhooo...
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MessagePosté le: 22 Déc 2005 21:34
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ouuuuuuuuuuuuuuui je suis là j'attend avec impatience la suite de ton jeu avec plein de map car ça à l'air super marrant à jouer
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